Osez contempler, Beaufort se vit toute l'année

La commune et les habitants participent à l’embellissement de nos villages

En organisant chaque été le concours des maisons fleuries, la commune de Beaufort associe les habitants au fleurissement de ses villages…

• Une subvention est allouée à l’Office du Tourisme d’Arêches-Beaufort qui a constitué une commission« Fleurissement, environnement et décoration »composée d’une élue, de personnes bénévoles, et de salariés de l’Office du Tourisme pour organiser ce concours.
  • Une particularité à Beaufort : hormis le traditionnel bon d’achat offert, ce sont les membres de la commission qui confectionnent, lors d’ateliers bricolage,des prix personnalisés parmi lesquels : ardoise peinte à la main, panier customisé, fleur en bois peinte, tablier de jardinier… qui rencontrent toujours un vif succès auprès des heureux gagnants.
  • La soirée de remise des prix a lieu chaque année au printemps, en alternance dans chacun des villages.Un thème différent est généralement retenu, avec l’intervention d’un professionnel sur le sujet.

Fleurir : c’est bien…

…mais entretenir les abords des maisons ou des propriétés visibles de la voie publique est essentiel : faucher les orties par exemple (fameuses dans la soupe… ou encore pour élaborer le célèbre purin d’ortie indispensable à la bonne santé de vos plantations…)